|
|
| Auteur | Message |
|---|
MAGIC94 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1626 Age: 30 Localisation: CRETEIL Emploi: CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs: MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription: 31/05/2007
 | Sujet: Mon GT ne démarre Plus ! Mer 3 Fév - 21:05 | |
| Bonjour, alors je vous expose mon souci car la je pète un cable  . Ma voiture ne démarre plus. Elle a redémaré et maintenant plus rien. Dans l'ordre j'ai changer : Pompe a essence (bosch haut débit neuve) Mon AEi Mon régulateur de pression d'essence est neuf. J'ai changer les 2 relais de pompe celui de derrière et celui de la boite a fusible (relais tachy qui reviens de chez Lunlun NEO TEC donc neuf) 'étincelle mais pas d'arrivé d'essence du tout. Quand je met le contact le relais fonctionne durant 3 secondes clac normalement. Par compte auqu'un bruit de pompe a essence. La voiture c'est arrété toute seul et n'a plus voulu redémarré la je seche.  merci a vous de votre aide _________________
Jett Auto Sport
GARAGE MEGANO : Préparation Moteurs
|
|
 | |
snake62 Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 522 Age: 29 Localisation: st pol sur ternoise Emploi: cariste Loisirs: mecanique et passionné par les renault Date d'inscription: 25/01/2010
 | Sujet: Re: Mon GT ne démarre Plus ! Mer 3 Fév - 21:21 | |
| si ta une pompe a essence qui traine essaye la  _________________ la passion des renault. plus qu'un reve
|
|
 | |
GUYTURBO Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1305 Age: 49 Localisation: VOSGES EPINAL 88 Emploi: comique Loisirs: la deconne sans se prendre la tete... Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: Mon GT ne démarre Plus ! Mer 3 Fév - 21:29 | |
| _________________ Et pis c est tout...  |
|
 | |
wilson Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1117 Age: 38 Localisation: --- Date d'inscription: 19/11/2005
 | Sujet: Re: Mon GT ne démarre Plus ! Mer 3 Fév - 21:53 | |
| |
|
 | |
MAGIC94 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1626 Age: 30 Localisation: CRETEIL Emploi: CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs: MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription: 31/05/2007
 | Sujet: Re: Mon GT ne démarre Plus ! Mer 3 Fév - 22:13 | |
| |
|
 | |
NicoGt62 Ch'ti Modo

Nombre de messages: 1874 Age: 35 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 25/06/2005
 | Sujet: Re: Mon GT ne démarre Plus ! Jeu 4 Fév - 0:15 | |
| capteur pmh
c'est lui qui envoie l'info à l'aei que le moteur est en rotation
l'aei converti cette info, pour le compte tour
cette info compte tour est nécessaire pour le relais tachymétrique, comme son nom l'indique
une fois l'info reçu par le relais, la partie puissance de ce dernier se ferme, pour activer la pompe à essence
@+
nico _________________ les plus belles performances sont celles qui durent.........
|
|
 | |
gabk Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1268 Age: 31 Localisation: douai Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: Re: Mon GT ne démarre Plus ! Jeu 4 Fév - 8:34 | |
| | NicoGt62 a écrit: | capteur pmh
c'est lui qui envoie l'info à l'aei que le moteur est en rotation
l'aei converti cette info, pour le compte tour
cette info compte tour est nécessaire pour le relais tachymétrique, comme son nom l'indique
une fois l'info reçu par le relais, la partie puissance de ce dernier se ferme, pour activer la pompe à essence
@+
nico |
que de précision !! merci Nico pour ces infos  |
|
 | |
gtt1700tbo Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1185 Age: 38 Localisation: dans chti coin Loisirs: Voitures,informatique,bricolage.... Date d'inscription: 19/01/2010
 | Sujet: Re: Mon GT ne démarre Plus ! Jeu 4 Fév - 10:56 | |
| Moi j ai déjà eu une panne dans ce genre sur une ancienne Gt, et tout venait de l'Aei . Car aprés l avoir changé, tout est redevenu normal, et ma gt a redemmarré aussitot.......... mais bon pour toi c est peut etre autre chose, c est juste un avis. _________________
|
|
 | |
MAZOUT94 Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 420 Age: 37 Localisation: val de marne Emploi: pilote de ligne a la RATP... Loisirs: tous se qui touche aux caisses !!! Date d'inscription: 01/07/2009
 | Sujet: Re: Mon GT ne démarre Plus ! Jeu 4 Fév - 15:02 | |
| ta essayer en mettant la pompe en direct sur une batterie ??? _________________  |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 21542 Age: 34 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: Mon GT ne démarre Plus ! Jeu 4 Fév - 16:21 | |
| +1
capteur pmh
ou juste un des 2 fils qui peut etre coupé ou qui se touche
voire prise mal connecté à l'aei
voire aei HS _________________   |
|
 | |
cleon Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 684 Age: 37 Localisation: TOURS Emploi: chti mécano Loisirs: la disqueuse!!!!!! Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: Mon GT ne démarre Plus ! Jeu 4 Fév - 17:26 | |
|  si ton capteur pmh est hs, tu n'as pas d'allumage or là, tu as des étincelles..... regarde plutôt du coté du relais...contrôle tes alim... tu shuntes le gros fil blanc avec le gros fil jaune et ça doit redémarrer sinon regarde la prise dans le pied de caisse coté droit tu as peut-être un mauvais contact qq part a+ cléon |
|
 | |
wilson Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1117 Age: 38 Localisation: --- Date d'inscription: 19/11/2005
 | Sujet: Re: Mon GT ne démarre Plus ! Jeu 4 Fév - 18:16 | |
| Ils racontent vraiment n'importe quoi ces apprentis mécanos ... A+ Wilson |
|
 | |
MAGIC94 Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: Mon GT ne démarre Plus ! Jeu 4 Fév - 19:45 | |
| | cleon a écrit: | si ton capteur pmh est hs, tu n'as pas d'allumage or là, tu as des étincelles.....
regarde plutôt du coté du relais...contrôle tes alim...
tu shuntes le gros fil blanc avec le gros fil jaune et ça doit redémarrer
sinon regarde la prise dans le pied de caisse coté droit tu as peut-être un mauvais contact qq part
a+
cléon |
Humm donc les avis sont partagé PMH ou pas PMH? en mettant juste le contact la pompe devrais tourner du moin l'entendre 3 seconde tourné avant de pouvoir démarré après je susi d'accord que le PMH est nécessaire pour el fonctionnement mais comment envoi t-il l'info sans que le moteur tourne juste en mettant le contact _________________
Jett Auto Sport
GARAGE MEGANO : Préparation Moteurs
|
|
 | |
johan62 Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 695 Age: 25 Localisation: pres de st omer (acquin) Emploi: boss chez bridgestone Loisirs: la gtt Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Mon GT ne démarre Plus ! Jeu 4 Fév - 20:06 | |
| | MAZOUT94 a écrit: | | ta essayer en mettant la pompe en direct sur une batterie ??? |
a mon avis c ce qu il fo faire |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 21542 Age: 34 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: Mon GT ne démarre Plus ! Jeu 4 Fév - 20:06 | |
| la pompe devrait tourner quand tu met le contact ? sur une injection oui, tu entend la pompe s'amorcer quand tu met le contact mais sur un gtt j'ai un doute _________________   |
|
 | |
|